Les scooters électriques sont de plus en plus populaires dans notre société.
On peut se questionner sur les facteurs qui stimulent cette demande croissante.
Vous trouverez ci-dessous les avantages clés des scooters électriques.
Les avantages des scooters électriques :
1) Respectueux de l'environnement
Les scooters électriques se positionnent comme l'un des moyens de transport les plus écologiques. A contrario des scooters traditionnels, fonctionnant à l'essence, les scooters électriques n'émettent aucune particule nocive pour l’Homme et l’environnement. En optant pour un scooter électrique, vous contribuez à réduire votre empreinte carbone, et donc à avoir un impact positif en termes de réduction de la pollution atmosphérique.
2) Des économies non négligeables
Les scooters électriques sont économiques à plusieurs niveaux. En effet, en raison de l'augmentation significative du prix de l'essence au cours des dernières années, la différence entre ces deux énergies est considérable. Le plein d'un scooter à essence coûte environ 10 euros pour une autonomie d'environ 150 kilomètres. En revanche, pour un scooter électrique, le coût de la recharge s'élève à seulement 20 centimes d’euros pour une autonomie d'environ 60 kilomètres. De plus, les scooters électriques nécessitent moins d'entretien mécanique, ce qui se traduit par des économies supplémentaires sur le long terme.
3) Bonus écologiques
En récompense de l'adoption de modes de transport respectueux de l'environnement, le gouvernement accorde un bonus écologique aux personnes qui optent pour un scooter électrique. Pour l’acquisition d’un nouveau scooter électrique, la prime varie entre 100 et 900 €, en fonction de la cylindrée de ce dernier. En plus de cette incitation écologique, vous avez également la possibilité de bénéficier d'une prime à la conversion si vous envisagez de passer d'un scooter thermique à un scooter électrique.
4) Maniable et confortable
La conduite d'un scooter électrique offre un confort exceptionnel. Les modèles sont en général très maniables, notamment pour la circulation en milieu urbain. En plus, l'absence totale de pollution sonore est un avantage significatif, vous préservant du bruit de l'échappement.
Les scooters électriques Oxygo, représentant l'avenir de la mobilité urbaine, sont à présent accessibles au sein du Groupe PAROT.
Parmi les acteurs clés de la révolution du scooter électrique, la marque Oxygo se démarque par sa passion pour l'innovation, son engagement envers l'environnement et la qualité de ses produits. Cette marque française, qui développe ses produits à Saint-Malo, en Bretagne, est désormais distribuée par le Groupe PAROT, avec un point de vente dans la région bordelaise, à Bruges plus précisément. Nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner : par téléphone, en concession, ou lors de nos prochaines expositions.
Oxygo : un design innovant et moderne.
Les scooters électriques Oxygo sont reconnus pour leur engagement en faveur de l'innovation. Chaque modèle bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de batteries, de moteurs électriques et de systèmes intelligents de gestion de l'énergie. Il en résulte une bonne autonomie, une charge rapide et une expérience de conduite silencieuse.
Des scooters électriques pour répondre à vos besoins !
Oxygo met à votre disposition une gamme variée de scooters électriques qui s'adaptent parfaitement à vos besoins quotidiens. Que vous ayez besoin d'un modèle compact pour vos trajets en ville ou pour aller au lycée, ou bien d'un scooter plus puissant pour vos escapades hors de la ville, Oxygo veille à satisfaire toutes vos exigences. À partir de 1 691 euros, les scooters de la marque Oxygo deviennent une option économique idéale pour vos déplacements personnels ainsi que ceux de vos enfants. Effectivement, les modèles de 50 cm³ peuvent être utilisés par des jeunes à partir de 14 ans, s’ils ont leur BSR.
📍 Venez découvrir les scooters électriques de la marque Oxygo - Groupe PAROT à Bruges (33), rue de Fieuzal.
🗓️ Rendez-vous en concession du mardi au samedi, de 9h à 12h puis de 14h à 18h.