Quatre ans après son arrivée sur la scène des utilitaires de petit gabarit, le Ford Transit s’offre un lifting. Les changements consentis contribuent à lui donner un look plus frais, tout en conservant ses incroyables performances. C’est le type de véhicule correspondant à la livraison rapide de colis de moyen volume. Ce qui ravit déjà les start-up et petites entreprises du secteur !
Le Ford Transit Courier 2018 s’est bonifié sous le capot. Cette nouvelle version de l’Utilitaire a remplacé le 1.6 TDCi par un 1.5 TDCi, ce qui n’enlève en rien sa performance sur route. Grâce à un boîtier manuel de 6 rapports, le conducteur appréciera une transmission subtile et généreuse. En bonus, cette nouvelle motorisation répond à la norme Euro 6.2. La marque propose même une motorisation essence 1.0 Ecobosst de 3 cylindres !
Ce que l’on aime d’emblée avec cette version restylée, c’est la console centrale rehaussée par son écran tactile 6 pouces : son orientation en direction du conducteur donne à celui-ci une meilleure aisance dans la conduite. Cette agréable sensation est renforcée par le système connecté SYNC3, développée avec Apple CarPlay/Android Auto.
C’est un utilitaire résolument moderne, qui n’a pas peur de montrer sa seconde jeunesse. Un de ses atouts a justement été d’avoir su se réinventer, tout en gardant un fondamental : le volume de coffre, et donc la quantité de bagages que l’on peut embarquer en vacances. Avec pas moins de 2.4 m3 de coffre et, entre 500 et 590 kg, c’est une voiture qui se positionne en véritable challenger des concurrentes de gamme identique.