Fiat 500 : la plus sympathique des citadines
Tout aussi séduisante qu’il y a une soixantaine d’années, la légendaire citadine de la marque italienne conserve ses rondeurs, sa fraîcheur et les performances qui lui valent sa renommée. Sa proue malicieuse est mise en valeur par une élégante calandre, des feux circulaires LED, et des rétroviseurs externes à réglage électrique. Une palette de couleurs vives et fraîches et d’admirables jantes lui confèrent un style et une personnalité intemporels. L’habitacle épuré de la Fiat 500 est à la fois ergonomique et fonctionnel avec l’intégration d’un écran tactile et d’une radio associés au système Uconnect. Avec une longueur de 3,57 m pour quatre places, la Fiat 500 parcourt habilement les ruelles, se faufile adroitement dans les embouteillages et de ce fait s’adresse à un public citadin sans restriction d’âge.
Des motorisations convaincantes
La Fiat 500 peut être équipée des moteurs à essence Twinturbo de 85 chevaux à cinq rapports ou 105 chevaux à six rapports qui favorisent la réduction de la consommation grâce à un turbocompresseur. Elle peut également être associée à l’un des deux types de moteurs 1,2 à 69 chevaux, à boîte manuelle de cinq rapports, ou à boîte de vitesses dualogic. Pour cette Fiat, on retrouve aussi un moteur diesel Multijet avec une boîte manuelle à 5 rapports.
Des technologies innovantes
La finition de base Pop embarque le système Uconnect radio, le limiteur de vitesse, les feux de jour LED. Au niveau du confort, la Fiat 500 Pop présente des vitres avant électriques et un volant en cuir réglable avec commandes. À ces détails s’ajoute la climatisation manuelle pour la version Popstar. La version Lounge accueille le radar de recul, les phares antibrouillard, la sonde de température et les rétroviseurs réglables électriquement. La version Lounge se distingue par un design marqué par des inserts chromés. La Fiat 500 S bénéficie de la technologie Apple Carplay et Android Auto ainsi que de détails de finition en satin chromé.
Les plus de la Fiat 500
Une panoplie de coques de rétroviseurs chromés, la rainure chromée située sur le capot, et le sticker de toit auréolent la Fiat d’une touche originale qui n’est pas pour déplaire. De plus, la version Club reçoit une banquette arrière rabattable 50/50 qui agrémente le modèle italien d’une généreuse habitabilité.